Pronostic hockey : 5 astuces pour parier comme un expert

pronostic hockey

Dans les paris sportif Belgique les plus populaires, le hockey arrive rapidement en tête de liste. Le nombre d’adeptes de ce sport n’est certes pas aussi élevé que pour le football ou le basket, mais cette discipline mérite tout de même qu’on lui porte de l’attention. Tout d’abord car il est très agréable de regarder un match de hockey, mais aussi car le sport offre de belles opportunités de paris sportif. Si vous voulez réussir votre pari hockey sur glace, nous vous conseillons vivement de suivre les 5 astuces présentes dans cet article réalisé par nos amis canadiens. Bonne lecture!

Astuce N°1: jouer sur un bookmaker spécialisé dans le hockey

La première étape vers une carrière de parieur dans le hockey réussie est de s’inscrire sur un bookmaker en ligne spécialisé dans le hockey. Cette étape n’est pas à négliger car le hockey n’est pas un sport aussi populaire que le football, le tennis ou encore le basketball. Vous retrouverez donc sur le web certaines plateformes qui possèdent une offre hockey assez faible, et il serait dommage d’être limité sur ce point. Voilà pourquoi nos experts vous recommandent de vous inscrire dès maintenant sur un site de paris sportif qui possède toutes les compétitions hockey, différents types de paris ou encore des cotes élevées sur cette discipline.

Astuce n¨2: apprenez comment faire une analyse hockey

Fondamentalement, effectuer une analyse hockey n’est pas si différent que pour les autres sports. Vous devez tout d’abord regarder les statistiques des deux équipes concernées par le match. Des données comme la forme du moment ou les face-à-face précédents peuvent par exemple être très utiles. Ensuite, pensez à toujours consulter peu avant le début de la rencontre les compositions d’équipes. Généralement, les calendriers sont assez chargés sur glace, ce qui amène les entraineurs à régulièrement renouveler leur effectif. Une absence d’un joueur majeur pour blessure, suspension ou mise au repos pourrait entraîner la perte de votre pari, donc restez vigilants!

Astuce N°3: ne surestimez pas l’importance de la saison régulière

La plupart du temps, les championnats de hockey comme par exemple la NHL se déroulent sous le format saison régulière suivie d’une phase de play-offs. La phase régulière s’apparente à un marathon tandis que les play-offs sont plutôt un sprint. Le nombre de matchs de saison régulière est conséquent: 82 en NHL. Vous comprenez donc aisément que gagner un match lors de cette phase n’est pas aussi crucial que lors des play-offs. C’est pour cela que nous vous recommandons de toujours analyser les enjeux du match avant de vous décider à parier. Vous pouvez par exemple vous posez ces questions: «est-ce que cette équipe a absolument besoin de cette victoire?» ou encore «existe-t-il une rivalité ou une concurrence entre les deux équipes du match?». Si la réponse est positive, alors il peut être bon de parier. Autrement, privilégiez une autre rencontre.

Astuce N°4: utilisez les types de paris spécifiques au hockey sur glace

De nombreux types de paris vous seront proposés si vous jouez sur un bookmaker en ligne de qualité. Vous aurez donc l’embarras du choix pour faire votre pronostic hockey. Certains paris traditionnels comme le vainqueur du match, les paris over/under ou encore les paris à handicaps sont aussi populaires dans le monde des paris sur le hockey, mais nous vous conseillons de vous intéresser aussi à des types de paris présents uniquement dans cette discipline. On pense par exemple aux paris scoreurs (l’équivalent des paris buteurs) ou encore aux paris pointeurs (passes décisives). En optant pour un pari OT, vous évitez également tout risque de match nul, puisque votre pronostic inclut les prolongations, assez fréquentes en hockey sur glace. En fonction des bookmakers en ligne, vous pourrez également trouver ce pari sous l’appellation «moneyline».

Astuce N°5: maîtrisez le montant de vos mises

Enfin, notre dernière astuce concerne la gestion de vos mises. Les différentes saisons de hockey sur glace sont longues et devraient vous tenir en haleine toute l’année. Il n’y a donc aucune raison de placer d’emblée de jeu des mises trop importantes qui pourraient vous empêcher de miser sur toute la saison. Comme nous l’avons évoqué précédemment, la saison régulière n’est également pas la période la plus importante, même si elle permet d’obtenir l’avantage du terrain pour les play-offs. Nous vous conseillons des mises comprises entre 1% et 3% de votre bankroll lors de cette phase. Pour prendre un cas concret, vos mises ne devront pas dépasser 30 dollars si vous avez un budget paris sportif de 1000 euros. Libre à vous d’augmenter vos mises jusqu’à 5% de votre bankroll lors des play-offs qui sont plus facilement analysables et où l’on est certain que chaque équipe se donnera à 100%.

Menu